Consultations postnatales

Suivi sage-femme, pour vivre un mois d'Or dans la douceur

Le fil d’une rencontre

En tant que sage-femme, je vous propose de vous accompagner tout au long de votre Mois d’Or et de veiller à ce que tout aille bien pour vous & pour votre bébé. Un accompagnement sur mesure, selon vos besoins et à votre rythme.

Naissance : vous êtes appelé.s par une naissance en autonomie et souhaitez une sage-femme pour vous accompagner dans les premiers instants de vie de votre enfant, vous souhaitez rentrer chez vous dans les premières 24h suivant la naissance ou dans les jours qui suivent et souhaitez une sage-femme à domicile.

Suivi maman & bébé : en tant que sage-femme, je veille à votre sécurité émotionnelle et physique ainsi qu’à la santé de votre bébé. Je réalise un suivi quotidien de vos paramètres et de ceux de votre enfant en m’assurant que tout se passe pour le mieux.

La rencontre avec bébé & le mois d’Or. Nous aborderons les premiers jours avec bébé, son rythme, ses besoins, son alimentation, mais aussi l’aspect organisationnel pour que vous vous sentiez sereine.

Le quatrième trimestre, ou période de dégestation où votre corps entame son cheminement vers un nouvel équilibre.

D’autres sujets peuvent éclore au fil de nos rencontres et ont tout à fait leur place : la fratrie, les relations au sein du couple, de la famille, la reprise (ou non) du travail, la gestion des émotions ou la ressurgence d’un trauma, les congés parentaux, modes de gardes, etc.

 

Informations pratiques

 

Les consultations durent environ 1h et se déroulent à domicile

Remboursement INAMI : Une partie de la consultation est remboursée par l’INAMI. Le tiers payant peut être appliqué selon la situation. Si vous bénéficiez du statut BIM, le remboursement est majoré de 25%

Frais de déplacement : 0,43 euros/km (Distance calculée de mon cabinet à votre domicile)

 

Mais aussi…

 

Par respect vis-à-vis de mon engagement mais aussi des autres parents que j’accompagne, merci de me prévenir 24h à l’avance si désistement.

Dans l’éventualité où nous serions uniquement amené.e.s à nous rencontrer en postnatal, sans suivi de grossesse préalable, je demande de nous rencontrer une fois avant la naissance, idéalement entre 35 & 38 semaines.

 

Madre Tierra

Découvrez nos
ateliers & formations